ON : CADJI TEMPS FORTS
Plus qu'un cabinet une société d'avocats. Nous construisons avec passion, jour après jour, notre entreprise en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Conférence organisée
en partenariat avec l’Albatros Club Entreprise Aix-Marseille
au sein du restaurant Art Club Café.
Le groupe Leaders League a publié sa nouvelle édition 2017 de son classement consacré aux meilleurs cabinet d’avocats en France spécialisé en Capital investissement – Opérations de LBO lower mid-cap et small cap. Cadji Avocats maintient sa position dans la liste des meilleurs cabinets d’avocats français en capital investissement dans la rubrique « forte notoriété ».
LIRE L'ARTICLELa réforme du droit des contrats d’octobre 2016 bouleverse la pratique de la matière.
Comme à notre habitude nous avons à cœur de tenir notre équipe à un niveau technique d’excellence.
C’est dans cette optique qu’une nouvelle journée de formation interne a été organisée le 27 juin dernier dans nos locaux de Marseille.
Dispensée par le Professeur Mustapha Mekki, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris XIII - Sorbonne Paris Cité, Directeur de l’IRDA et Responsable de la Chronique droit des contrats à la revue Dalloz.
Cette journée a permis de mettre en lumière les apports mais également les difficultés naissantes dues à cette réforme afin de les anticiper au mieux.
Soucieux d’assurer une formation technique d’excellence à notre équipe, cette journée de formation sur la réforme du droit des contrats s’est déroulée le vendredi 24 juin 2016 en nos locaux de Marseille ( Château de Saint-Henri). Le Professeur Mustapha Mekki, Agrégé des Facultés de droit, Professeur à l’Université Paris 13 - Sorbonne Paris Cité, Directeur de l’I.R.D.A. et Responsable de la Chronique droit des contrats à la revue Dalloz a dispensé cette formation. Objectif : mettre en exergue les nouveaux risques créés par l’ordonnance et réfléchir à la meilleure manière de les encadrer.
En 2016 comme chaque année, le groupe Leaders League (éditeur du magazine Décideurs) publie une nouvelle édition de son classement consacré aux meilleurs cabinet d’avocats en France spécialisé en Capital investissement – Opérations de LBO lower mid-cap et small cap. Cadji Avocats rejoint ainsi la liste des meilleurs cabinets d’avocats français en capital investissement dans la rubrique « forte notoriété ».
C-J.com. Des exigences plutôt classiques…
A- L. D. Pas tout à fait. Nous voulons investir sur le capital humain. C’est un état d’esprit ! Les jeunes avocats qui arrivent chez nous doivent être entrepreneurs, car ils seront amenés à participer très concrètement à l’évolution du cabinet. Nous travaillons sur le long terme. Nous nous inscrivons dans une spirale vertueuse : les collaborateurs que nous recrutons aujourd’hui seront nos associés demain.
C-J.com. Les jeunes se sentent parfois mal épaulés par les avocats « seniors », comment cela se passe-t-il chez Cadji ?
Géraldine Richard. Chaque associé prend le temps de former les collaborateurs. C’est évident et primordial. Epaulés mais responsabilisés, ils sont en prise directe avec les problématiques soulevées par les dossiers et en lien avec les clients, gage d’une formation rapide et de qualité.
C-J.com. Le bien-être au travail fait aussi partie de vos préoccupations ?
Sophie Alexander. Tout à fait. Le métier d’avocat est très prenant, nous attendons un engagement fort de la part de nos collaborateurs. Nous sommes amenés à travailler beaucoup mais nous n’en faisons pas notre philosophie de vie. Nous avons au contraire souhaité construire un lieu de travail agréable. Nous avons même une piscine réservée à notre résidence pour la période estivale ! Nous nous adaptons par ailleurs aux obligations personnelles de nos collaborateurs via la mise en œuvre de systèmes de télétravail. Nous sommes attachés à la souplesse dans l’organisation de travail, car la rigidité dessert l’efficacité !
C-J.com. Comment attirez-vous les candidats ?
S. A. En leur disant qu’ils retrouveront chez nous tout ce qu’ils pourraient trouver dans un cabinet d’affaires parisien… le soleil en plus !
C-J.com. Un cabinet d’affaires basé à Aix-en-Provence, c’est original. Pensez-vous que la profession pourra tendre vers une décentralisation ?
A- L. D. C’est en tout cas le pari que nous faisons. Soyons pragmatiques, si le succès est au rendez-vous pour notre cabinet c’est parce que l’offre que nous proposons répond à un besoin réel. Nos clients recherchent un lien de proximité et une connaissance forte du marché local. Ce qui ne nous empêche pas de travailler aussi avec des entreprises ou des fonds d’investissement basés à Paris…
Notre bureau de Marseille a accueilli le 31 mars 2015 notre quatrième Lunch du Château. Sophie ALEXANDER a animé une réflexion sur l’évolution de la pénalisation du droit fiscal, afin de mieux se prémunir contre toute action publique.
Lors de ce déjeuner, notre partenaire Eric SAPET, Chef étoilé de La Petite Maison de Cucuron, a régalé nos invités avec un menu gastronomique accompagné des vins du Château La Dorgonne.
VOIR LES PHOTOS DU LUNCH DU CHÂTEAU – 31 MARS 2015
Vous souhaitez être informé du prochain Lunch du Château ? Envoyez nous un email à : delphine.crovara@cadji-avocats.com